Stages

Les stages pour adultes se déroulent selon la formule simple répartie du vendredi soir au dimanche. Les stages dédiés aux enfants ont lieu durant les vacances scolaires et leur tarif est établi selon le quotient familial.

Les tarifs des stages adultes vont de 65 € à 75 € si le matériel est coûteux, comme celui de la gravure ou la peinture à l’huile. Le paiement de tous les stages peut être échelonné jusqu’à 3 versements.

Renseignements et inscriptions : 01 48 34 41 66 – 10h00-12h30 et 14h00-17h00.

monet-web

Les stages proposés par le CAPA s’adressent à un large public, sans distinction de niveau. Il offre un terrain d’expérimentation, de découverte, d’échange et de création.

Les stages viennent compléter les ateliers hebdomadaires qui permettent une pratique régulière et approfondie dans le domaine de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la photographie, de la gravure.

C’est un temps privilégié pour les personnes qui fréquentent les ateliers du CAPA et qui veulent découvrir ou se former à de nouvelles techniques, s’ouvrir à des pratiques résolument contemporaines.

Programmer une série de stages est l’occasion de toucher un nouveau public qui n’a pas forcément l’occasion ou la disponibilité de pratiquer les arts plastiques tout au long de l’année.

Ces stages sont proposés par des artistes enseignant au CAPA : Céline Cléron, Bruno Gadenne et Irina Rotaru. Des artistes extérieurs sont également invités : Sylvie Da Costa, Virginie Descamps, Sophie Gaucher et Vassilis Salpitis.

Ces programmes de stages qui courent de janvier à mai 2018 seront mis en ligne en automne 2017.

Au plaisir de vous voir !