Pédagogie

Le CAPA enseigne les arts plastiques aux amateurs à travers un ensemble d’ateliers hebdomadaires : dessin, peinture, gravure, sculpture et photographie. Le parc matériel et informatique du centre vient d’être renouvelé, ce qui permet de renforcer l’enseignement de la photographie numérique et de donner la possibilité d’expérimenter la vidéo.

Parallèlement aux cours annuels, le CAPA offre la possibilité de participer à des stages ou des séances de modèle vivant, ouverts à tous (adultes, adolescents, enfants).

Tout en respectant la singularité des approches pédagogiques de chacun, l’équipe est fédérée autour d’une démarche commune adaptée au public. Afin de faire une plus large place aux démarches contemporaines, mais aussi pour renforcer la synergie de l’équipe actuelle d’artistes-enseignants, le CAPA s’ouvre à des intervenants extérieurs, notamment pour les stages. Cette variété de propositions crée une véritable dynamique tout en déclinant un plus large éventail de choix pédagogiques.


En 2016-2017, nous vous proposons deux nouveaux ateliers. Le mercredi de 18h30 à 21h30 avec l’artiste Bruno Gadenne qui mettra l’accent sur les techniques de la peinture à l’huile, l’aquarelle et le pastel ; et un atelier de gravure avec l’artiste Pierre Duclou le jeudi de 18h30 à 21h30. L’atelier consacré à l’apprentissage du dessin avec l’artiste Irina Rotaru se poursuit tous les mardis de 18h30 à 21h30. Pour plus de détails, voir les ateliers annuels.

Tous les ateliers sont ouverts à tous les publics sans distinction de niveau, débutants comme confirmés à partir de 16 ans. L’atelier de dessin accueille des jeunes à partir de 14 ans.

Les inscriptions pour les ateliers sont ouvertes tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 (sauf le mercredi). Renseignements au 01 48 34 41 66 – contact@capa-aubervilliers.org