Expositions des élèves

Dans tous les ateliers adultes et enfants, le travail à l’année est soutenu par une thématique commune et valorisé lors d’une grande exposition à l’Espace Renaudie au mois de juin.

En septembre, à la rentrée, un petit nombre d’adhérents exposent à l’Espace Renaudie.

Exposition des élèves – Rentrée 2016

expo-sept-web-1

Critallisation

CAPA - Centre d'arts plastiques d'Aubervilliers

Le soir du vernissage qui s’est déroulé de 18h à 21h, les choristes d’Auberbabel ont chanté à partir de 19h. C’était magnifique !

Exposition des élèves – rentrée 2015

Exposition de cinq artistes amateurs et élèves du CAPA : Dominique Claveau (peinture & photo), Francis Hocini (sculpture), Jean-Pierre Partouche (peinture), Françoise Pothier (peinture) et Judith Vittet (installation). Espace Renaudie, du 23 au 26 septembre.

expo-sept-04-web

expo-sept-02-web

expo-sept-01-web

Exposition des élèves – juin 2015

Le thème de l’année 2014-2015 a été Les Nourritures terrestres. L’exposition à l’Espace Renaudie a eu lieu du 6 au 10 juin, vernissage le 5 juin à 18h.

À cette occasion, le soir du vernissage il a été proposé aux adhérents qui le souhaitaient d’apporter un plat pour constituer un buffet singulier autour des deux couleurs rouge et vert. Une grande réussite !

Sur une invitation du CAPA, la comédienne Florence Kadri faisait une partie du service déguisée en cosmonaute. Belle performance !

Voici quelques vues de cette exposition. Les photographies ont été réalisées par Thomas Guyenet.

LNT-affiche-web

expo-juin-01

expo-juin-04

expo-juin-06

expo-juin-07

Exposition des élèves – juin 2014

Le thème de l’année 2013-2014 a été Une Heureuse rencontre. L’exposition à l’Espace Renaudie a eu lieu du 20 au 27 juin, vernissage le 20 juin à 18h.

Pour le vernissage deux artistes ont été invités. La comédienne Sandrine Nicolas portant un masque d’oiseau se déplaçait dans les espaces de l’exposition à la rencontre des visiteurs. Le plasticien Thierry Fournier a proposé une installation interactive : les visiteurs étaient filmés à moitié et se voyaient à l’écran recomposés avec la moitié du corps de quelqu’un d’autre.

UHR-web