Le CAPA est soucieux de s’ancrer sur le territoire de la ville d’Aubervilliers et de permettre une ouverture culturelle à un très large public, il a initié un grand nombre de partenariats locaux avec des crèches, écoles, collèges, EHPAD, médiathèque, conservatoire, etc. sur la base des besoins que ces structures ont identifiés pour leur public.
Le CAPA a ainsi créé des ateliers hors ou dans les murs qui sont menés par des artistes enseignant·es auprès des publics de ces structures : petite enfance, scolaires, personnes âgées, etc.
Ces projets sont menés avec les écoles Paul Langevin, Robespierre, Edgar Quinet, Charlotte Delbo, Jean Perrin, Joliot-Curie, le collège Gabriel Péri, le lycée Le Corbusier, l’EHPAD La Maison du Soleil, l’Hôpital de jour d’Aubervilliers Ville-Evrard, la Micro-crèche Bruno Munari, l’OPH d’Aubervilliers, la Médiathèque Henri Michaux, le CRR 93, et bien d’autres encore.
Ils ont reçu le soutien du Fonds de dotation Agnès b, du musée du Jeu de Paume, du musée des Arts Décoratifs, du musée d’Histoire Naturelle, de l’Education Nationale et du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.
Projets scolaires : éducation artistique et culturelle