Présentation

Un lieu de découverte des pratiques artistiques

Le CAPA propose à ses adhérents des ateliers réguliers de peinture, dessin, sculpture, gravure et photographie. Les ateliers sont encadrés par des artistes-enseignants à la fois porteurs de propositions pédagogiques collectives et attentifs au travail de chacun. Ils sont ouverts à tous. Le travail à l’année est soutenu par une thématique commune et valorisé lors d’une grande exposition.

Tous les ateliers du soir sont ouverts aux adultes à partir de 16 ans, sauf l’atelier de dessin (mardi soir) ouvert à partir de 14 ans. Les ateliers débutent le 3 octobre et se poursuivent jusqu’à la fin du mois de juin, ils s’interrompent partiellement pendant les vacances scolaires.

Un lieu indépendant de création et de diffusion

Le CAPA accompagne tous les publics dans la pratique, la découverte et la connaissance de l’art contemporain. A ce titre, il organise régulièrement des stages, des conférences, des visites d’exposition, des séances de modèle vivant.

proliferances-web-01

Une dynamique de relation locale

Le CAPA engage des partenariats locaux avec des publics spécifiques et poursuit une dynamique de diffusion en art contemporain avec un cycle de sensibilisation After six sous forme de rencontres avec des artistes et l’organisation d’expositions d’artistes professionnels dans des appartements de la Maladrerie avec le soutien de l’OPH de la ville d’Aubervilliers.

Comment s’inscrire

Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial. Le CAPA est une association loi 1901 : en vous inscrivant à une activité, vous devenez adhérents et êtes invité à participer à la vie de l’association.

site-presentation

L’équipe

Directrice : Juliette Fontaine
Administrateur : Jérôme Bazin
Secrétaire-comptable : Aurélie Laurent

Conseil d’administration : Fatiha Belhocine, Pierre Blondeau, Marie-christine Boutonnet, Magali Cheret, Clémence Devienne, Florentine Lamarche-Ovize, Corinne Marie, Claudine Pejoux, Thomas Guyenet (représentant des artistes enseignants), comprenant également les membres du bureau : Jeannette Vilar (présidente), Serge Assmann (vice-président), Clarisse Cresson (trésorière), Dominique Claveau (trésorière adjointe), Judith Vittet (secrétaire), Nathalie Philetas (secrétaire adjointe).

Artistes enseignants : Céline Cléron, Pierre Duclou, Bruno Gadenne, Thomas Guyenet, Janine Kortz-Waintrop, Isabelle Lévénez, Irina Rotaru.